Eric Audo

J'ai cherché à plonger le lecteur dans l'univers du paranormal, en revisitant les codes d'une historie de fantôme, ou l'angoisse n'est jamais bien loin.

Disponible en ebook ou broché sur :
" – On dirait que vous avez vu un fantôme !
– Pourquoi dîtes-vous ça ? Demanda Mathilde en se tournant vivement vers sa voisine.
Mathilde et Thomas pensaient être heureux en emménageant dans la maison aux croissants. Ils se trompaient. Le passé tragique du lieu revient les hanter.
Un bruit, une ombre, un écho métallique, l’impression d’une présence, un coup de téléphone et quelques mots… « je ne l’ai pas fait exprès, maman…"
Depuis leur arrivée dans ce lieu oublié du temps, Mathilde semble être le centre de phénomènes inexpliqués. Le fruit de son imagination ? Peut-être…
Et si la maison était hantée ?
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent...
« J’aime ces mots, ils me réconfortent, me raccrochent à l’existante, m’empêchent de sombrer dans la folie ambiante.
J’aime cette carte postale sur laquelle ils sont posés, elle est mon phare dans cette nuit, mon assurance que quelqu’un m’attend, que je ne suis pas seule. »
Juin 1940,
Les Allemands sont aux portes de Paris. Adrienne, jeune femme indépendante, prend la décision de fuir la ville.
Où se réfugier ? Auprès de sa tante, dans l’île de son enfance.
Mais retourner là-bas, c’est revenir sur les traces de son passé, de son chagrin, de son amour perdu, des deuils qui l’ont frappé.
Le destin est joueur. Au détour de quelques notes de musique, un inconnu surgit dans sa vie. Lucien. Le ténébreux et mystérieux Lucien. Un homme tourmenté, hanté par les fantômes de son existence. Entre eux, c’est le coup de foudre, jusqu’au jour où les ombres du passé se mêlent aux ombres du présent.
